750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-08T15:36:37+02:00

RISOTTO AU SAUMON

Publié par c'est la première fois que je le fais !

La base du risotto reste toujours la même, après c'est l'accompagnement qui change. C'est très facile à faire et pas si long que ça. Prévoir quand même une bonne demie heure.

Moi je prends le riz spécial risotto de marque arborio (chez carrefour) mais il y en a d'autres.

Faire blanchir des oignons dans un peu d'huile d'olive puis jeter votre riz, le remuer jusqu'à ce que les grains soient translucides.

Pendant ce temps, préparer votre bouillon avec un cube de votre choix (je prends souvent Kub'or car on peut le mettre avec toutes les préparations), il faut un litre.

Quand le riz est transparent, verser louche après louche le bouillon, au fur et à mesure que le riz le "boit" et laisser cuire à feu doux. Quand tout le bouillon a été versé, normalement votre riz est cuit. faire la même opération mais avec un verre de vin blanc. Ne pas oublier de saler et poivrer légèrement.

Pendant que le riz cuisait, faire revenir vos pavés de saumon dans une poêle, ne pas les faire cuire complètement. Les retirer de la poêle, enlever la peau, émietter le saumon et l'aouter au riz.

Faire mijoter à couvert et feu doux environ 10 minutes pour que le saumon finisse de cuire doucement et que le riz en prenne le goût. Au dernier moment ajouter de la crème liquide et parmesan.

Servir de suite

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog