750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-02T18:02:08+01:00

Granola maison

Publié par Pascale

Bien que mes filles mangent très peu de céréales j’en avais assez de ces marques de supermarchés hyper sucrées et pleines de conservateurs. Alors maintenant je n’achète plus que la base, les corn flakes natures ou flocons d’avoine et je prépare moi même mon granola en ajoutant tout un tas de choses. Voilà un exemple parmi tant d’autres mais vous pouvez l’adapter selon vos goûts personnels.

ingrédients : 140 gr de flocons d’avoine / 20 gr de farine / 40 gr de sucre de canne / 30 gr de noix de coco râpée / 70 gr d’amandes effilées / 65 gr huile de colza / 55 gr de sirop d’érable (ou miel) / 100 ml d’eau

Tout mélanger 

Etalez votre mélange sur une feuille de cuisson et mettre à four chaud à 150 degrés pendant 40 minutes en retournant toutes les 10 minutes. Sortir du four laissez refroidir complètement avant de le mettre dans une boîte hermétique en ajoutant au choix des fruits secs, des pépites de chocolat, des cranberries, des graines de courge.

Manger selon vos habitudes avec yaourt, lait etc...

Granola maison
Granola maison
Granola maison

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog