750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-11T21:55:42+01:00

Tarte à la frangipane

Publié par Pascale

Qui dit Épiphanie dit galette des rois, il y a 2 écoles la frangipane et la brioche. Ce soir je vous donne la recette de ma frangipane.

ingredients : 100 gr de poudre d’amandes / 100 gr de beurre fondu / 100 gr de sucre / 1 œuf / 1 càs de farine / 1 càs de rhum / 2 pâtes feuilletées (pour les courageux, faire vous même vos pâtes,moi j’ai pas encore tenté)

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre, bien mélanger et ajouter la poudre d’amandes, continuer à mélanger. Ajouter l’œuf le rhum et en dernier la farine. 
Étaler la première pâte feuilletée, verser la préparation dessus, mettre une fève, recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, bien coller les bords avec une fourchette, faire des dessins sur la pâte, passer du jaune d’œuf ou du lait dessus et faire cuire entre 35 et 40 minutes à 180 degres

Tarte à la frangipane
Tarte à la frangipane
Tarte à la frangipane

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bien sympa cette galette ! attention la frangipane est un mélange de crème pâtissière et de crème d'amandes
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog